Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lo et jc en NORVEGE : notre aventure dans les ILES LOFOTEN et VASTERÅLEN
2 mai 2008

Vendredi 02 mai : Petit déjeuner à l'aéroport :

Vendredi 02 mai :

Petit déjeuner à l'aéroport : café, chocolat et 2 pains au chocolat ; 111Nok, c-à-d 12,5 €...déjà, ça fait mal !

On redécolle d'Oslo à 8H45 pour arriver à 10H15 à Bodø.

1__15_  1__16_  1__17_ 1__19_

1ère voiture que l'on voit, une coccinelle (pti clin d'oeil à Pierrot !). Puis on se dirige vers le centre ville qui n'est qu'à 1km de l'aéroport ; nos 1ères impressions sont qu'il fait froid, dans les jardins c'est un peu l'anarchie et y'a personne...on cherche l'office du Tourisme afin de prendre les billets pour la traversée Bodø - Moskenes (notre point d'arrivée sur les îles Lofoten). La dame de l'accueil nous dit que les billets se prennent sur le ferry et qu'il y a un départ à 16h30. On a donc le temps de visiter un peu, faire quelques courses car apparemment c'est moins cher ici et surtout acheter 2 recharges de gaz pour le réchaud car on avait pas le droit de les prendre dans l'avion, c'est interdit.

1__20_ 1__23_

On se dirige ensuite vers l'embarcadère où on doit prendre le ferry mais pas de guichet d'ouvert. On en profite pour se faire bronzer encore un peu avant d'embarquer et un jeune nous dit bonjour en français. C'est Max qui fait le tour du monde à vélo : il s'est donné 2 ans 1/2 pour parcourir la Scandinavie, la Russie, la Mongolie puis une île du Japon...et ce en faisant environ 40km / jour. Max nous a reconnu aux marques de nos vêtements...nous ferons donc la traversée ensemble à s'échanger des info sur notre périple aux Lofoten.  

1__30_ 1__26_ 1__28_

3h30 plus tard on atteind les côtes des îles Lofoten ; il est 20h30 quand on débarqu avec notres sac à dos à Moskenes.

1__37_ 1__34_ 1__38_

Un peu perdu quand même, nous décidons de prendre la route de Å. Max doit dormir au camping là-bas ce soir, mais à vélo il y sera avant nous et surtout il nous a promis un peu de foie gras si on se retrouve ce soir. Mais finalement, on ne le rejoint pas et notre 1er bivouac dans les Lofoten on le passe près d'un magnifique lac, celui d'Ågvatnet. Au menu ce soir : soupe pour se réchauffer et on profite de ce qu'on a acheté en France (1,2kg de jambon cru, 600g de comté...)bref, on se fait plaisir.

1__41_ 1__43_ 1__44_


Samedi 3 mai :

Après une 1ère nuit bien agréable on part en direction du lac de Stokkvikvatnet  : chemin très imbibé d'eau, mains courantes (heureusement car avec le poids du sac c'est pas évident !)

1__49_ 1__51_ 1__52_ 

Vers 12h on arrive tant bien que mal au bout du lac et décidons de cacher nos sacs à dos : impossible de monter jusqu'au col avec, ils sont trop lourds et la pente est très raide. Pour trouver le sentier c'est dur, dur ; quelques cairns par-ci par-là, encore faut-il les trouver en évitant de marcher dans l'eau, bein c'est pas facile ! Arrivé au col la vue est magnifique, on en profite pour immortaliser le moment.

1__55_ 1__57_ 1__58_


Finalement on s'arrêtera au col. La descente jusqu'au lac qui se trouve de l'autre côté est trop dangereuse (neige, pente très raide) et nous n'avons pas nos sac à dos. Le chemin du retour est difficile à trouver, y'a de l'eau de partout, il faut faire des détours ...on décide de traverser un cours d'eau qui nous paralyse les jambes. Arrivé en face, il faut marcher car on ne les sent plus, c'est effrayant ! A combien de degré est l'eau, je préfère ne pas le savoir. Après tout ça, on fait sécher les chaussettes et on prend un bain de soleil. On passe la nuit près du lac. 

1__61_ 1__64_ 1__65_



 

Publicité
Commentaires
lo et jc en NORVEGE : notre aventure dans les ILES LOFOTEN et VASTERÅLEN
Publicité
Publicité